TENDANCES ACTUELLES SUR LA DEMANDE DES HOMMES EN MEDECINE ESTHETIQUE

sydney ohana avis

CE  QUI A CHANGE

« Un esprit sain dans un corps sain », écrivait déjà le philosophe antique Juvénal. Près de deux mille ans plus tard, le temps continu de tracer ses sillons.

« Vieillir jeune ! », l’injonction s’affiche sur tous les dos de kiosques et taraude les retraités suractifs autant que les quadras grisonnants.

25 années gagnées en l’espace d’un siècle ne laissent personne indifférent.

La France compte aujourd’hui autant de plus de 60 ans (15 millions) que de moins de 20 ans ; et, d’ici à 2030, la limite d’âge devrait encore reculer d’une vingtaine d’années.

Pour la première fois dans l’Histoire de l’humanité, nous vivons plus vieux dans un corps confortable. La fatalité s’estompe, chacun se sent responsable de son vieillissement.

Qui, homme ou femme, issu du moule occidental, est suffisamment indifférent à son image pour accepter sans réagir la vieillesse, ce « naufrage », selon De Gaulle ?

Le visage n’est plus un destin, hérité de nos ancêtres, soumis aux aléas de la vie ; il devient ce que l’on a décidé d’en faire.

LES RAISONS DU RECOURS DES HOMMES A LA MEDECINE ESTHETIQUE

Le désir esthétique des hommes ne cesse d’augmenter.

La médecine anti-âge (injections de Botox, peeling…) est plébiscitée : l’activité du secteur a été multipliée par sept en dix ans (chiffre IMCAS).

La première raison invoquée par les hommes est souvent d’ordre professionnel. Ils ont des postes à responsabilités dans des métiers où l’on se montre (communication, publicité, mode) et sont entourés dans l’entreprise d’hommes plus jeunes perçus comme des compétiteurs.

Ayant compris l’impact d’un physique avantageux, les hommes sont devenus soucieux de leur apparence, car il ne suffit plus d’afficher les signes de la réussite professionnelle pour être séduisant. Il faut aussi savoir garder une apparence jeune et sportive.

Je rencontre également des hommes divorcés qui fréquentent des femmes plus jeunes et qui ont l’impression qu’il y a de nouvelles exigences de la part de leur partenaire.

Le mythe du visage viril et buriné est-il mort ? Il n’est plus à la mode. De moins en moins de femmes aiment les hommes avec des rides et préfèrent les traits doux et la peau ferme.

En plus de la médecine esthétique, les hommes ont également recours à la chirurgie esthétique.

Actuellement, la chirurgie esthétique concerne un homme sur quatre femmes. Ainsi, de plus en plus d’hommes choisissent de dire adieu à leur calvitie, leurs poches sous les yeux, leur cou qui s’affaisse ou leurs poignées d’amour.

MEDECINE ESTHETIQUE

LES TRAITEMENTS DE MEDECINE ESTHETIQUE PROPOSES AUX HOMMES

Le botox :

Grand leader mondial actuel, ce traitement du haut du visage est d’une sécurité totale, à condition d’utiliser les produits autorisés et de se faire injecter par un spécialiste compétent et prudent.

L’effet est naturel si la quantité de produit injecté est bien adaptée au patient.

Les risques sont nuls et s’il existe de petits inconvénients (comme une paupière qui tombe un peu), ils ne durent pas.

Les techniques de comblement :

Classiquement, la zone de traitement la plus demandée sont les sillons nasogéniens ainsi que le pourtour de la bouche pour le raffermir, le redessiner.

Il se fait essentiellement avec de l’acide hyaluronique (un produit naturellement fabriqué par le corps et reproduit en laboratoire)

Cette technique de comblement est très demandée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Le peeling :

Le peeling redonne de l’éclat aux peaux ternes et resserre les pores.

Laser IPL (lumière intense pulsée ou lampe flash) :

Le laser améliore la texture de la peau et lutte contre le vieillissement lié à un excès de soleil.

Les lasers à colorant pulsé et les lasers KTP sont très efficaces contre la couperose et les tâches brunes.

Les lasers fractionnés représentent une véritable innovation pour la lutte contre le vieillissement. Ce sont des lasers CO2, qui, à la différence des plus anciens qui brûlaient tout le visage, permettent de ne traiter que 20, 30 ou 40 % de la surface cutanée, ce qui entraîne une régénération cutanée localisée.

La radiofréquence est une onde qui traverse les tissus sous-cutanés et y provoque une élévation thermique. C’est un traitement du relâchement cutané qui provoque un effet immédiat, particulièrement efficace pour l’ovale du visage, vers 45 / 55 ans.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s