MEDECINE ESTHETIQUE :LE TOP 10 DE CE QUE RECLAMENT LES FEMMES

Qu’est-ce qui obsède les Asiatiques ? Un teint immaculé.

Qu’est-ce qui fait vibrer les Américaines ? Un brushing de star et des dents éclatantes.

De quoi rêve les Françaises? Ne pas avoir l’air fatiguées !

De l’esthéticienne au dermatologue, du maquilleur professionnel au chirurgien et médecine esthétique, tous les spécialistes le confirment : Les femmes françaises ont ce souhait d’effacer, ou du moins d’atténuer, toute trace de fatigue de leurs traits.

L’idéal ? Un teint frais, débarrassé des rides et ridules, pour affronter en beauté le rythme professionnel, la pollution, les nuits raccourcies par les enfants et le manque de repos.

sydney ohana avis
sydney ohana

Le corps a aussi ses exigences : Les femmes le veulent ferme et tonique.

Le top 10 des demandes des patientes :   

  1. Corriger les rides d’expression
  2. Traiter les cernes qui noircissent le regard   
  3. Combler les sillons naso-géniens, les rides d’amertume et ourler les lèvres
  4. Repulper et rafraichir le teint
  5. Raffermir l’ovale du visage
  6. Illuminer le teint et gommer taches et cicatrices
  7. Atténuer l’effet « peau d’orange »
  8. Galber les fesses
  9. Gagner la guerre du poil
  10. Se délester des petits bourrelets persistants

 

Corriger les rides d’expression :

Sydney Ohana Avis: Produit star de la médecine esthétique dont les résultats et l’efficacité ne sont plus à démontrer, le Botox, pratiqué par un médecin spécialiste, est indiqué pour le traitement des rides d’expression (front, région inter-sourcilière/rides du lion, région du pourtour de l’œil /rides de la patte d’oie).

Le principe de la toxine botulique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit, dans le but de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils (et non de combler la ride).

Ce traitement permet de lisser les reliefs cutanés pour obtenir un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

Utilisé pour lisser le front et traiter la ride du lion, le Botox rajeunit,  adoucit et ouvre le regard. Pour un résultat naturel, tout est question de dosage : le front doit rester mobile, et ne doit être ni bombé, ni brillant.

Trois “points” injectés au coin de chaque œil permettront d’atténuer les rides de la région du pourtour de l’œil, et ainsi défatiguer le regard.

Injecter de la toxine botulique pour faire remonter la queue du sourcil permet d’agrandir le regard et obtenir un effet « Pinces mannequin » extrêmement recherché.

Les premiers effets sont perceptibles au bout de 3-4 jours, définitifs au bout de 15j. L’effet dure en moyenne 6 mois.

Traiter les cernes qui noircissent le regard :

Le principe d’un traitement anti-âge par injection de produit de comblement (acide hyaluronique) consiste à créer du volume dans les zones qui en manquent.

Utilisée pour atténuer les cernes, cette technique défatigue et éclaire le regard.

Ces injections peuvent être associé à une blépharoplastie.

Combler les sillons naso-géniens, les rides d’amertume et ourler les lèvres :

L’acide hyaluronique permet le traitement non chirurgical des rides du visage et combat les premiers effets du vieillissement.

Rapide et simple, cette technique de comblement des rides est plébiscitée par les patientes partout dans le monde depuis près de 20 ans.

On l’utilise principalement pour combler les sillons naso-géniens, les rides d’amertume et pour redonner du volume aux lèvres.

Le traitement des sillons profonds du visage, creusés au fil des années sous l’effet des mimiques, des rires et des sourires, est employé pour repulper le visage, et parfois, temporiser les indications d’un lifting cervico-facial.

Injecté au niveau des lèvres, l’acide hyaluronique leur redonne jeunesse et fraîcheur.

Repulper et rafraichir le teint :

En cure de 4 séances, espacées de 15j., le mésolift est un traitement anti-âge qui consiste à réaliser de multiples injections superficielles de vitamines au niveau du visage, du cou et du décolleté, et qui permet d’améliorer l’aspect de la peau et de l’empêcher de vieillir prématurément.

Il donne un coup d’éclat immédiat, évite à la peau de se déshydrater, de se rider et de se ternir.

Raffermir l’ovale du visage :

Les fils “crantés” ou « tenseurs » peuvent être proposés comme alternative non chirurgicale au lifting.

Le principe : Placés sous AL tout le long du contour de l’ovale du visage, les fils tenseurs, tous résorbables aujourd’hui, provoquent une réaction inflammatoire qui stimule la production de collagène neuf et révèle l’effet tenseur souhaité.

Les fils sont progressivement « digérés» par l’organisme, et le résultat est visible dans les six à douze semaines après l’intervention, et durable pendant deux ans environ.

Illuminer le teint et gommer taches et cicatrices :

Rien de tel qu’un peeling pour un visage frais, rajeuni et lumineux.

Le peeling englobe 3 différents niveaux de traitement : doux, moyen et profond.

Les peelings légers à l’acide glycolique ou acide de fruits traitent l’acné et redonnent de l’éclat à votre peau.

Les peelings moyens (ou TCA) agissent sur les rides et les taches brunes.

Les peelings dépigmentant au phénol, aux suites plus lourdes, permettent de traiter les tâches de grossesse et les tâches pigmentaires.

Les traitements laser ont également le vent en poupe. Ils peuvent faire  disparaitre les taches brunes, de soleil, et autres imperfections de la peau, telles que la couperose, les varicosités, les cernes, les rides et les vergetures.

L’intensité du laser dépend du problème à gommer.

Atténuer l’effet « peau d’orange » :

La radiofréquence, basée sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur, permet de :

-raffermir et améliorer la qualité de la peau

-éliminer la peau d’orange

-combattre la cellulite

-retendre une peau distendue

L’effet tenseur et volumateur est immédiat, la peau est repulpée, visiblement plus lisse et ferme ; Dans un second temps, la fabrication d’un nouveau collagène entrainera un raffermissement de la peau et une diminution de la cellulite.

Galber les fesses :

Sydney Ohana:  La technique est non chirurgicale et consiste à injecter de l’acide hyaluronique issu de la biotechnologie (Macrolane) dans les fesses, et s’adresse aux patientes souhaitant une augmentation des fesses ou un remodelage afin de corriger un défaut morphologique.

Biodégradable, le produit se résorbe et des retouches sont nécessaires tous les ans.

Gagner la guerre du poil :

Le but du laser épilatoire est de chauffer et détruire la matrice qui donne naissance au poil.

Plusieurs séances sont nécessaires (entre 4 et 6 souvent), tout dépend  de la pilosité du patient, la vitesse de repousse, la couleur du poil et la zone à traiter.

Le traitement aboutit à la raréfaction des poils. On parle d’épilation progressivement définitive.

Se délester des petits bourrelets persistants :

Il s’agit d’une nouvelle technologie anticellulite ayant obtenu l’agrément de la FDA Américaine en 2010.

Il s’agit d’une technologie non invasive de sculpture de la silhouette basée sur la destruction de la graisse par le froid.

Elle s’effectue grâce à un appareil appelé CoolSculpting, qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême grâce à une ventouse.

Dans un premier temps, la peau est aspirée, puis refroidie. Après le traitement, la réaction inflammatoire dure environ 3 mois, période durant laquelle la zone traitée peut être plus ou moins gonflée et sensible

Au bout de 3 mois, on observe une diminution de 30% à 45% de la zone traitée. Le résultat peut être complété par une nouvelle séance après 3 mois.

Seuls les médecins sont habilités à la pratiquer : Soit un chirurgien, soit un dermatologue, soit un médecin esthétique.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s