LE TOP 5 DES OPERATIONS ESTHETIQUES

LES MOTIVATIONS

De plus en plus soucieux de son image, l’homme d’aujourd’hui se tourne sans complexe vers la chirurgie et la médecine esthétique.

Poches sous les yeux, tempes qui se dégarnissent, double menton, poignées d’amour disgracieuses… à chaque problème sa solution.

Auparavant réservée à une minorité, la chirurgie esthétique s’ouvre maintenant à toutes les catégories socioprofessionnelles.

De l’homme d’affaire au commercial, en passant par l’étudiant, les hommes s’intéressent de plus en plus à leur look.

Désir d’être plus séduisant, envie de paraître plus jeune et dynamique dans son milieu professionnel ou besoin simplement de mettre un terme à leurs complexes… leurs motivations convergent vers le même souhait que les femmes : Etre rassuré sur leur apparence physique et leur potentiel de séduction, tout en gardant charme, virilité et naturel.

Sydney Ohana: En quinze ans, la proportion de demande d’intervention est passée de 1 homme pour 15 femmes à 1 homme pour 4 femmes.

La fatalité s’estompe, chacun se sent responsable de son vieillissement.

Les interventions de chirurgie esthétique les plus demandées par les hommes sont :

• Le traitement de la calvitie (alopécie)
• La chirurgie du visage (lifting-cervico-facial)
• La chirurgie du regard (blépharoplastie inférieure et supérieure)
• La chirurgie de la silhouette (poignées d’amour et gynécomastie)
• La plastie abdominale

Chirurgie Esthetique Sydney Ohana Avis

I – LE TRAITEMENT DE LA CALVITIE

Voir topo de Corine

II – LA CHIRURGIE DU VISAGE 

Aujourd’hui, tout comme les femmes, de plus en plus d’hommes demandent à bénéficier des techniques chirurgicales pour atténuer les effets du vieillissement sur leur visage.

Le vieillissement de la peau correspond à une chute brutale et définitive de la production de fibres élastiques du derme à partir de la quarantaine environ.

A cette modification physiologique s’ajoutent des lésions de vieillissement qui sont fortement aggravées par le soleil, le tabac et l’alcool.

Au niveau cervico-facial, les muscles et la peau du visage se relâchent, se traduisant par un aspect fatigué du visage : bajoues, double menton, ovale affaissé…

Le lifting cervico-facial est une intervention qui a pour but de corriger les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou par une remise en tension de la peau. Il corrige en particulier les bajoues, la perte de l’ovale du visage ainsi que les plis et rides du cou.

Avec les progrès de la technique, cette intervention peut se réaliser sous anesthésie locale, ce qui est plus facilement accepté par les patients, l’homme étant, en général, demandeur de gestes efficaces mais peu invasifs afin d’avoir la convalescence la plus courte possible.

Pour un résultat optimal, une intervention au niveau des paupières (blépharoplastie) pourra compléter le lifting.

III – LA CHIRURGIE DU REGARD

Véritables marqueurs du temps qui passe, les poches sous les yeux concernent davantage les hommes âgés entre 30 et 50 ans.

Elle se corrigent en ôtant l’excédent de peau, et éventuellement les excédents de graisse.

Idéal pour redonner un coup de jeune et un air plus détendu.

Enfin, pour un visage « défatigué », les rides du front pourront être traitées par injections de botox, et les sillons nasogéniens ou les creux des joues comblés grâce aux différents acides hyaluroniques.

IV – LA CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

L’approche des interventions de chirurgie esthétique chez les hommes ne peut être envisagée de manière similaire à celle des femmes, les critères esthétiques de « Beauté au masculin » étant  différents.

La silhouette masculine aura davantage tendance à stocker la graisse au niveau des seins et au niveau des hanches.

La lipoaspiration est une technique très efficace sur l’ensemble de ces indications.

La gynécomastie :

La gynécomastie se définit par une hypertrophie de la poitrine chez l’homme.

Chez l’homme « normal », la glande mammaire existe mais est définie par un simple bourgeon mammaire. Chez l’homme souffrant de gynécomastie, la glande mammaire est dense et donne l’aspect d’un « sein ».

La gynécomastie est très fréquente et difficilement assumée.

En effet, avoir des « seins » chez un homme induit souvent une grande gêne psychologique, car elle constitue une forme d’atteinte à la virilité pouvant conduire, dès l’adolescence, à un repli sur soi (impossibilité de se mettre torse nu en public, de porter des vêtements près du corps…).

En présence d’un problème hormonal, un simple traitement médical peut aider à la faire disparaître. Dans les cas où aucune cause n’est trouvée, c’est la chirurgie plastique qui permet de corriger définitivement une gynécomastie et de retrouver un torse harmonieux.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale et consiste à aspirer la surcharge graisseuse de chaque côté du thorax. Dans des cas plus imposants, il faut y associer une ablation de la glande et retendre la peau autour de l’aréole.

Outre le confort physique, l’opération de gynécomastie apporte au patient un bénéfice psychologique considérable, le patient retrouvant une poitrine masculine.

La lipoaspiration des « poignées d’amour » :  

La lipoaspiration apporte une solution particulièrement adaptée aux hommes souffrant d’amas graisseux localisés au niveau des flancs (poignées d’amour).

Lorsque l’indication est bien pesée, avec une absence de surpoids et une bonne qualité de peau, la liposuccion apporte d’excellents résultats chez les hommes.

En revanche, une liposuccion ne peut suffire lorsque l’homme présente une peau abdominale distendue et des muscles abdominaux relâchés.

V – LA CHIRURGIE DE LA SANGLE ABDOMINALE

2 situations :

  • L’abdominoplastie réalisée après un amaigrissement important ou après une chirurgie de l’obésité
  • L’abdominoplastie réalisée en complément d’une lipoaspiration

L’abdominoplastie réalisée après un amaigrissement important ou après une chirurgie de l’obésité :

Parfois, il peut subsister encore des amas graisseux localisés au niveau de l’abdomen et du ventre.

Il faut savoir que l’âge est également un facteur contribuant au stockage graisseux.

La pratique de sport régulier ne parvient pas toujours, à elle seule, à réduire ces amas.

L’intervention d’abdominoplastie chez l’homme va lui permettre de retrouver un confort musculaire abdominal grâce au resserrage des muscles de l’abdomen).

L’intervention va agir comme un « lifting du ventre » en élimant les excès de peau.

L’abdominoplastie réalisée en complément d’une lipoaspiration :

Sydney Ohana Avis: En présence d’une surcharge graisseuse au niveau de l’abdomen et d’une distension cutanée, l’abdominoplastie peut-être combinée à une lipoaspiration.

La cicatrice laissée se situe horizontalement au-dessus du pubis de l’homme et sa longueur va dépendre de l’importance du surplus cutané à ôter.

La liposuccion et l’abdominoplastie ne conviennent pas à tous les abdomens masculins et l’indication doit être sciemment posée pour justifier d’une intervention.

En effet, l’abdominoplastie ne peut être indiquée pour les hommes chez qui la graisse est intra-abdominale, c’est à dire chez qui l’excédent graisseux est à l’intérieur du ventre (graisse non accessible à la palpation et visible au scanner abdominal). Il s’agit de ces hommes qui ont un « gros ventre distendu » sans couche graisseuse véritablement palpable sous la peau.

Qu’il s’agisse d’une liposuccion ou d’une plastie abdominale, les résultats escomptés pourraient être décevants.

La solution pour ces hommes est, en premier lieu, un suivi diététique, voire endocrinologique. Parfois, selon les cas, un anneau gastrique ou by-pass peut leur être indiqué sur le surpoids est rebelle à toute mesure d’amaigrissement.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s